Vous trouverez sur cette page toutes les informations sur nos produits en toute transparence et si vous ne trouvez pas la réponse à votre réponse, n’hésitez pas à nous contacter.

divider

Quelle est la différence entre une couche Carryboo® et une autre couche classique ?

Les couches Carryboo® sont les premières couches dermo-sensitives fabriquées en France qui associent une technologie anti-fuites de pointe à des matériaux respectueux de la peau, de la santé de bébé et de l’environnement. Parce que la barrière cutanée des bébés reste encore immature, nous avons mis tout en œuvre pour garantir la sécurité et le confort de bébé : tests hypoallergénique et dermatologique, test clinique attestant le caractère non-irritant des couches, absence de substances controversées (0% petrolatum, chlore, parfum, OGM, latex) et mise en place d’un programme de vigilance contre les substances nocives.

Quelle taille de couche Carryboo® choisir pour mon bébé ?

Le choix de la taille de couche d’un bébé dépend de son poids et non de son âge. Les couches dermo-sensitive Carryboo® s’adressent à tous les bébés dès le retour de la maternité.

La taille 1 ou Newborn est adaptée pour les nouveau-nés de 2 à 5 kg, la taille 2 pour les bébés entre 3 et 6 kg, la taille 3 pour les bébés entre 4 et 9 kg, la taille 4 pour les bébés entre 7 et 18 kg, la taille 4+ pour les bébés entre 9 et 20 kg, la taille 5 pour les bébés entre 11 et 25 kg et la taille 6 pour les bébés entre 16 et 30 kg.

Bon à savoir : si vous constatez que les fuites deviennent trop régulières ou si votre bébé approche le poids limite affiché sur le paquet, nous vous conseillons de passer à la taille supérieure.

Les couches dermo-sensitives Carryboo® sont-elles efficaces pour la nuit ?

Grâce à sa technologie anti-fuites de pointe, les couches dermo-sensitives Carryboo® disposent d’une grande capacité d’absorption qui permet de laisser la peau de bébé bien au sec, de jour comme de nuit. Pour vous proposer ce qu’il y a de meilleur en termes d’efficacité et de douceur, nous avons vérifié avec un laboratoire indépendant les performances de nos couches Carryboo® et nous sommes ressortis n°1 parmi les 10 autres marques de couches testées !

La couche Carryboo® de mon bébé fuit la nuit, que faire ?

Les Couches dermo-sensitives Carryboo® ont été conçues pour vous garantir une efficacité anti-fuites 12h, de jour comme de nuit. Malgré tout si vous constatez qu’il y a des fuites la nuit, nous vous conseillons d’utiliser une taille supérieure à celle que vous utilisez en journée afin d’avoir une capacité d’absorption supérieure et garder les fesses de bébé bien au sec pendant toute la nuit.

Pourquoi avez-vous mis en place un programme de vigilance contre les substances nocives ?

Parce que la sécurité et la santé des bébés sont notre priorité et que nous voulons vous garantir les couches les plus saines possible, nous adoptons une politique de transparence et nous nous engageons à faire contrôler régulièrement nos couches Carryboo® par un laboratoire indépendant qui atteste qu’elles ne contiennent pas de substances nocives telles que les HAP, pesticides, allergènes ou COV.

Mon bébé souffre d’un érythème fessier depuis que j’utilise les couches Carryboo®. Quelle peut en être la raison ?

L’érythème fessier est une inflammation cutanée des zones du siège qui est fréquente chez les nourrissons pendant la première année de leur vie. Cette inflammation peut être douloureuse et provoquer de l’inconfort pour bébé mais elle est généralement bénigne.

L’érythème fessier peut avoir différents facteurs comme une diarrhée acide suite à une poussée dentaire, une réaction allergique, une couche trop serrée… Elle peut également être causée par les frottements et le contact prolongé de la peau de bébé avec une couche humide et souillée. Pour éviter ce désagrément, nous vous conseillons de changer régulièrement la couche de bébé afin d’éviter la macération de sa peau dans ces fluides acides.

De plus certaines couches sur le marché contiennent des lotions et parfum qui peuvent irriter les fesses de bébé. Les couches dermo-sensitives Carryboo® ne contiennent ni lotion ni parfum et ont été soumises à des tests cliniques par le Laboratoire COSMEPAR attestant leur caractère non-irritant. Enfin les couches dermo-sensitives Carryboo® possèdent un film extérieur micro-aéré favorisant l’aération de la peau de bébé et prévenir les irritations.

En cas d’érythème fessier, nous vous conseillons d’appliquer la Crème réparatrice bio pour le change Carryboo® qui va venir apaiser les rougeurs, régénérer la peau de bébé et protéger la zone du siège de futures irritations.

divider

Pourquoi les produits de soins Carryboo® ont le label Cosmebio ?

Le label COSMEBIO est délivré par un organisme indépendant de contrôle et de certification comme Ecocert ou Bureau Véritas (Qualité France). Il garantit une politique de transparence sur les ingrédients utilisés ainsi que la traçabilité de l’ensemble de la chaîne de production.

Pour être certifié COSMEBIO, un produit doit contenir au minimum 95% d’ingrédients d’origine naturelle et 10% d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. De plus ce label strict exclu la présence d’ingrédients controversés tels que les conservateurs de synthèse (paraben, phénoxyéthanol), les OGM, les ingrédients issus de la pétrochimie (paraffine, silicone), MIT, les parfums et colorants de synthèse.

Que signifie le logo Ok Compost Home sur les lingettes dermo-sensitives Carryboo® ?

Les lingettes dermo-sensitives Carryboo® ont subi des tests d’écotoxicité très stricts qui ont démontré leur innocuité pour la nature, leur permettant d’être certifiées 100% compostables « Ok Compost Home ».

La certification « Ok Compost Home », délivrée par l’organisme Vinçotte, garantit que le produit est constitué de matières organiques qui vont se biodégrader de façon intégrale dans le composteur de votre domicile et former un compost de bonne qualité qui va pouvoir nourrir votre sol.

En résumé à la différence des lingettes classiques qui finissent à la poubelle, les lingettes Carryboo® ont un cycle de vie prolongé car après leur utilisation elles se transforment en fertilisant naturel !

Quelle est la différence entre « biodégradable » et « compostable » ?

Il ne faut pas confondre les termes « biodégradable » et « compostable » : un produit biodégradable n’est pas systématiquement compostable.

Un produit est dit biodégradable s’il peut être décomposé de façon naturelle par des micro-organismes. Parfois le temps de décomposition d’un produit biodégradable peut prendre de nombreuses années (par exemple 400 ans pour une bouteille plastique) et il n’est pas dénué de toxicité pour l’environnement.

On appelle produit compostable, un produit dont la dégradation par des micro-organismes va former une substance, le compost, qui va pouvoir être utilisé pour améliorer la fertilité des sols. Un produit compostable a donc aucun impact négatif sur l’environnement. Par exemple les épluchures de fruits et de légumes, le marc de café, le pain, etc. sont compostables. Attention parmi les produits du marché, seuls les produits certifiés Ok Compost Home (comme les lingettes Carryboo®) sont compostables dans un compost à domicile.

Qu’est-ce que le liniment ?

Le liniment est une recette traditionnelle originaire du Sud de la France et utilisée depuis plusieurs générations par les mamans pour la toilette du siège de bébé. Cette recette naturelle est une émulsion d’huile d’olive et d’eau de chaux. Riche en acide gras, le liniment nettoie et dépose un film protecteur sur les fesses de bébé pour former une barrière contre l’humidité et prévenir l’apparition des irritations.

Aujourd’hui certains fabricants s’éloignent de cette recette maison traditionnelle et proposent des liniments à base d’autres huiles végétales comme l’huile de tournesol, l’amande douce et l’enrichissent avec des actifs comme par exemple de la cire d’abeille, de la glycérine et des conservateurs.

Chez Carryboo® nous avons fait le choix de fabriquer un liniment 100% naturel et proche de la recette traditionnelle. Il est formulé avec seulement 4 ingrédients et sans conservateur : 48% d’huile d’olive bio, du calcium, de l’eau et un stabilisateur pour que le produit s’homogénéise et ne déphase pas.

Quand utiliser la Crème réparatrice bio pour le change Carryboo® ?

La crème réparatrice bio pour le change Carryboo® s’utilise en prévention et pour soulager les rougeurs, irritations et érythèmes au niveau de la zone du siège de bébé.  C’est donc un soin quotidien qui peut être utilisé à chaque fois que vous changez votre bébé.

Sa formule a été spécialement conçue pour apaiser, régénérer et protéger la zone fragile du siège. Le beurre de Karité et le Calendula apaise les irritations, l’huile d’Argan nourrit et protège contre le dessèchement et l’Oxyde de Zinc non nano forme une barrière protectrice et isole la peau irritée de l’exposition directe au milieu extérieur.

Pourquoi avoir fait le choix d’utiliser de l’oxyde de zinc sans nano-particules dans la Crème réparatrice bio pour le change Carryboo® ?

L’oxyde de zinc non-nano contenu dans la Crème réparatrice bio pour le change Carryboo® va venir former une barrière protectrice pour prévenir et soulager les érythèmes fessiers et préserver ainsi le siège des bébés, même irrité, de l’exposition directe au milieu extérieur.

Carryboo® a fait le choix d’utiliser de l’oxyde de zinc sans nano-particules afin d’en empêcher la pénétration dans les couches inférieures de la peau pour éviter tout risque potentiel pour bébé. En effet selon un rapport de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), la pénétration de l’oxyde de zinc sous forme de nano-particules aurait potentiellement des effets toxiques et cancérigènes sur une peau lésée et fragile comme celle de la zone irritée du siège des bébés.